Site internet : www.ilsontvolemaville.fr

January 9, 2018 | Author: Anonymous | Category: Arts et Lettres, Spectacle vivant, Théâtre
Share Embed Donate


Short Description

Download Site internet : www.ilsontvolemaville.fr...

Description

Aujourd’hui, nous avancions presque d’un siècle. Une tour, la plus haute de Paris, se pâmait ainsi à l’extravagance tonitruante, médiatique du plus odieux des présentateurs. Sous les drones, les réseaux de surveillance, pour la confidence, jamais lieu aussi ne fut si protégé. Onze parlementaires pour la circonstance avaient été frappés d’un mal singulier. Et les métros brusquement freinaient à dérailler. Nombre d’usines même se réveillaient taguées du sigle d’un prétendu comité de défense. Un jeu de peurs et de menaces savamment préparées.

Un certain Moretto, première pièce écrite, mise en scène par Alix Verne et interprétée par Nicolas Torrens, au Théâtre Clavel, du 10 janvier au 23 février 2013, les jeudis, vendredis et samedis à 19 heures 30. Un personnage Comics, gouailleur, de facture feuilletonesque. Une intrigue renversante. L’auteur, épris du langage, nous révèle un univers pré-fantastique, où l’humain se complaît à ravir. Dans les bas-fonds, frivolité du digestif, cerise, y avait Samir, l’horoscope malencontreux, Darius, aussi, avec sa gueule à ruminer dans les Carpates, et Pilate, misère, un Landru, qui revenait de Rungis. Avec eux, pour sûr, les mimiques, ça prédestine au fonctionnel. Rarement aux courtoisies. D'ailleurs, fallait pas jacter, naïfs, de la Bourboule, ou des vacances du têtard. Pour mémoire, ces turfistes, c’étaient surtout des forcenés de l’étiquetage.

Contacts : Albert Sinseau Tél : 0134622479 Mobile : 0677945011 Courriel : [email protected] Site internet : www.ilsontvolemaville.fr

THÉÂTRE CLAVEL 3 rue Clavel 75019 Paris

View more...

Comments

Copyright � 2017 NANOPDF Inc.
SUPPORT NANOPDF